De la charronnerie à la carrosserie

En 1920, l’entreprise était spécialisée sur le bois et le métal. Normal pour l’époque puisque M. Vincelot était charron spécialiste des roues de trains de véhicules à traction animale (charrettes, chariots, etc). L'histoire de la charronnerie comme celle de l’entreprise est donc liée à l'évolution des modes de transports. Avec la généralisation de l'automobile et la mécanisation agricole, les charrons sont devenus des carrossiers et se sont adaptés aux différents matériaux et nouvelles technologies.

Dans les années 80, Frédéric Roy en fait de même et se forme à la serrurerie, la métallerie avant d’entamer un compagnonnage en chaudronnerie-carrosserie. En 1990, il entre chez Vincelot et développe la construction de véhicule sur mesure sur tout type de châssis. En 2016, Frédéric Roy reprend l’entreprise et poursuit son développement en s’appuyant sur le savoir-faire artisanal alliée aux compétences techniques d’une équipe pluridisciplinaire.

L'équipe de la Carrosserie Roy-Vincelot

Notre équipe

La Carosserie Roy & Vincelot n’est pas seulement une entreprise de carrosserie. Elle est aussi un lieu de formation et de transmission. Deux apprentis complètent notre équipe composée de soudeurs, monteurs-assembleurs, électriciens, hydrauliciens, peintres… Une chaîne de métiers différents mais interdépendants qui demandent de solides compétences techniques.

Une pluridisciplinarité qui nous permet d’évaluer au plus juste, les solutions à fournir et les processus à mettre en œuvre, qu’il s’agisse de réparer, restaurer, transformer ou construire sur mesure un véhicule.